Inscription à notre école

Les enfants doivent d’abord être admis auprès de la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) avant de pouvoir être inscrits à notre école. La CSFY doit respecter l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés et le Règlement sur l’instruction en français langue première du gouvernement du Yukon pour l’admission de ses élèves.

Le droit d’admission s’entend d’un parent canadien dont la première langue apprise et encore comprise est le francais, ou un parent canadien qui a reçu une partie de son instruction primaire au Canada en français langue première, ou un parent dont un enfant reçoit ou a reçu une partie de son instruction au Canada en français langue première.

La permission d’admission s’entend d’un parent qui se retrouve dans l’une des quatre catégories suivantes et dont l’enfant peut être admis à notre école : immigrant francophone, ancêtre francophone, anglophone et immigrant ne parlant ni français ni anglais.

Voici tous les détails au sujet des admissions.

Vous devez remplir le formulaire d’admission et ensuite une personne de notre équipe vous contactera pour la suite.

Pour toute question, au sujet des admissions, veuillez nous contacter à [email protected] ou (867) 667-8680, poste 0.

Vous pouvez inscrire votre enfant à nos programmes tout au long de l’année scolaire. Nous demandons par contre que les enfants à la maternelle 4 ans soient inscrits le printemps précédent la rentrée afin de nous permettre de planifier la future année scolaire.

Comment préparer votre enfant dès sa naissance pour son entrée à notre école

L’apprentissage du français en contexte minoritaire anglophone, comme c’est le cas au Yukon, nécessite quelques stratégies dès la naissance de votre enfant. Une brochure a été produite par la CSFY afin de présenter les tactiques à utiliser avec votre enfant pour l’apprentissage de plusieurs langues et le processus d’admission à notre école.

Stratégies pour apprendre le français et catégories d'admission des élèves

En français
En anglais