Blogue du 9 avril

Vous nous manquez!

Afin d’être ensemble à distance et de nous permettre de garder le moral et le sourire, nous aimerions recevoir des photos de vous pendant la période d’isolement : école à la maison, créations, activités familiales ou autres! Partagez-nous vos moments sérieux et drôles en envoyant vos photos à : [email protected] notre agente en communication.

Lettre de la direction aux parents et aux élèves

Activités diverses pour parents et enfants pendant la période d’isolement :

 

COVID-19

 

Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY)

Construction du Centre scolaire secondaire communautaire
Il y a tout juste un an, en avril 2019, nous annoncions les premières pelletées de terre pour la construction du nouveau Centre scolaire secondaire communautaire. À ce jour, les travaux continuent d’avancer. Cependant, en raison du COVID-19, nous devons nous attendre à certains délais. Nous ferons une mise à jour lorsque nous aurons plus d’information.

Avril 2019
Avril 2020

Signature d’une entente de règlement entre la CSFY et le gouvernement du Yukon

 

Communauté franco-yukonnaise et ailleurs au Canada

Apéro-concert 9 avril
Ce soir, Lorène Charmetant et Brigitte Desjardins s’invitent chez vous! ♫♪ ♩

Entraide Yukon
L’Association franco-yukonnaise (AFY) vient de créer une page Facebook afin de regrouper, faciliter et encourager les demandes et offres d’aide en ces temps de crise.

Cercle de méditation pleine conscience – Partenariat communauté en santé (PCS)

Services en emploi et appui aux entreprises avec l’Association franco-yukonnaise (AFY) 

Concours d’écriture lancé par L’Aurore boréale
Voici les deux débuts de textes (au choix) ainsi que les instructions. À vos crayons, c’est à vous de finir l’histoire!

  • Début de texte 1 :
    J’en ai entendu des choses bizarres dans ma vie. D’abord, ma tante Didi, elle parle aux plantes. Je ne vous dirai pas ce qu’elle leur raconte, mais je vous avouerai que je l’ai même surprise en train de leur chanter des berceuses! Ma soeur, elle parle dans son sommeil. Ça grince comme une vieille radio mal ajustée. C’est une forme de somnambulisme, à ce qu’il paraît. On dirait qu’elle nous transmet des messages codés et ça me fout des frissons partout. Surtout que l’autre jour, elle s’est mise à parler de… (À suivre)
  • Début de texte 2 :
    Dans son grincement habituel, la porte de la case postale s’ouvre.
    La main fouille mollement le métal froid puis, s’arrête brusquement. Avec une mélange d’impatience et de prudence, émerge une carte postale. Tiens! Tiens! On ne l’attendait pas celle-là… (À suivre)