Blogue du 26 mars

26 mars 2020 | Blogue

Information importante concernant la fin officielle de la période de relâche :
Nous tenons à vous informer qu’au courant des deux prochaines semaines le personnel enseignant et les directions de l’École Émilie-Tremblay et l’Académie Parhélie vont planifier les mesures et les services de soutien qui pourraient s’avérer nécessaires pour que l’apprentissage puisse se dérouler de façon continue après le 15 avril, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous communiquerons avec vous (parents et élèves) dès que possible afin de vous informer de la planification des prochaines semaines. La CSFY continuera également à vous communiquer les procédures mises en place en collaboration avec le ministère de l’Éducation.

Les locaux de l’École Émilie-Tremblay et l’Académie Parhélie sont, jusqu’à nouvel ordre, fermés au public. Nous vous demandons donc de ne pas vous présenter à l’école la semaine prochaine.
Si vous avez des demandes particulières, comme par exemple : des lunettes à récupérer dans le casier de votre enfant, ou autres questions, merci de contacter au préalable Manon Carrière à : [email protected], pour connaître les procédures à suivre.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Continuez à prendre soin de vous et des autres en restant chez vous.

Rappel!!!
Toute personne entrant au Yukon est tenue de s’isoler pendant 14 jours. Retrouvez toutes les informations sur l’isolement volontaire sur : https://yukon.ca/fr/renseignements-sur-lauto-isolement

 

Idées et astuces pour passer du bon temps en famille (pour petits et grands) :

 

Consulter son médecin dans le respect de la mesure de distance sanitaire? C’est possible!
Dorénavant, les consultations médicales peuvent se faire par téléphone ou de façon virtuelle. Pour en savoir plus

Association de la presse francophone (APF)
En ce mois de la francophonie, l’APF est fière de présenter la nouvelle passerelle d’information CanadaLocal.media (apf.canadalocal.media). Cette passerelle permet aux francophones et francophiles de partout au pays de rester à l’affut, en temps réel, des dernières nouvelles de leur région publiées par la majorité des  journaux membres de l’APF.

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) nous parle de la nouvelle Stratégie nationale pour la dualité linguistique.

Improtéine t'explique la sécurité linguistique

[STRATÉGIE NATIONALE POUR LA SÉCURITÉ LINGUISTIQUE]🎉 Nous venons tout juste de dévoiler la Stratégie nationale pour la sécurité linguistique, à l’occasion de la journée de la francophonie! 🎉On a voulu te faire sourire un peu, malgré cette période difficile que nous traversons en ce moment. On a pensé que de la lecture pourrait te plaire! 🤓 Puis Improtéine est là pour te faire sourire aussi 😌Cette vidéo a été réalisée dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie en partenariat avec la Fondation canadienne pour le dialogue des culturesCe projet a été rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada.Retrouve la SNSL dès maintenant, au http://snsl.ca !

Posted by Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) on Thursday, March 19, 2020

Appel aux bénévoles
Au cours des derniers jours, le nombre de messages reçus en lien avec la COVID-19 a augmenté de 350 %. Plus que jamais, Jeunesse, J’écoute a besoin de votre aide. Remplissez le formulaire et devenez répondant aux crises pour aider notre jeunesse en ces temps difficiles.