Blogue du 14 mai

14 mai 2020 | Blogue

École Émilie-Tremblay

Message de la direction
Chers parents et tuteurs,
Nous voulons vous remercier et vous féliciter pour le travail fantastique que vous faites auprès de votre ou de vos enfants. Faites ce que vous pouvez en vous respectant et ne négligez pas l’importance des activités familiales, surtout avec la saison estivale qui montre le bout de son nez!

Suggestion hebdomadaire de notre conseillère Annie Cloutier
Vous êtes fatigués ou fatiguées de répéter et de hausser le ton? Ce temps prolongé en famille peut augmenter les conflits, les crises et les situations franchement désagréables. Nous sommes tous humains et les débordements sont inévitables. Alors, comment faire quand la pression est trop forte et que la colère nous pousse à crier ? Voici des stratégies à explorer pour toute la famille :

  • L’application gratuite RespiRelax (offre un exercice de respiration contrôlée simple et efficace).
  • Bombardez vos enfants de petites attentions au cours de la journée. Les câlins, les regards tendres, les sourires sont d’excellents moyens de connecter avec eux et de libérer de petites doses d’hormones de bienêtre, pour vous comme pour eux.
  • L’affiche des “10 astuces pour éviter de crier “

 

Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY)

Message aux parents, élèves et au personnel 
Vous avez dû recevoir récemment un courriel de la firme  Consultation Alegria Consulting Inc. avec un lien pour un sondage, en vue de procéder à  un premier bilan du plan stratégique 2018-2021 de la CSFY.
Ce sondage est à compléter avant  lundi 18 mai 2020.
Nous vous remercions à l’avance de votre participation.

 

Communauté franco-yukonnaise

La Journée de la francophonie yukonnaise (JFY) 2020 – vendredi 15 mai
L’événement offrira des activités en ligne pour les enfant, en début d’après-midi. Dessins à colorier, cahier pédagogique, concours et vidéo montrant deux recettes de canapés animée par Mlle Lili.

Webinaire – le deuil et la COVID-19 – vendredi 15 mai  

Information récente du gouvernement du Yukon sur la COVID-19