Toutes les bios du personnel

 

 
Manon Aubert

Manon Aubert

Enseignante en éducation physique et en musique

Enseignante d’éducation physique énergique et spécialiste pour la musique et la danse! Deux sujets qui m’emballent au quotidien avec les enfants. L’entrainement sportif parascolaire et les projets artistiques en français sont des moments précieux, à côtoyer le monde des jeunes de l’école.
Habitant le Yukon depuis l’été 2001, je suis originaire de Pintendre, Lévis au Québec. La vie active m’a amenée à pratiquer et à enseigner la mise en forme à vélo intérieur aux adultes, combiné avec l’enseignement dans les écoles publiques, de Vancouver Nord jusqu’au Yukon.
Maman active de 4 enfants, je consacre mon temps libre à la vie familiale tout en continuant de pratiquer le vélo de montagne et de vivre plein d’aventures dans les grands espaces du Yukon et ailleurs.

 

manon.aubert@yesnet.yk.ca
 
 

France Beauregard

Aide enseignante

Originaire du sud-ouest de Montréal, France et sa famille ont quitté le Québec à l’été 2014 pour s’établir à Whitehorse. Propriétaire d’un salon de coiffure et styliste pendant plus de 22 ans, elle se réoriente vers la petite enfance en 2006. Sa décision fut basée sur la joie et le bonheur qu’elle ressent lorsqu’elle travaille avec les enfants. Patiente, compréhensive et respectueuse dans sa relation avec ces derniers, elle adore l’aide qu’elle peut apporter afin que les enfants maximisent leur plein potentiel.

Elle a travaillé comme éducatrice à la pouponnière pour la communauté militaire de la région de Montréal, a accompagné plusieurs enfants ayant des besoins spéciaux et a enseigné des ateliers préscolaires. Mariée et mère de deux jeunes adolescentes, ses temps libres sont consacrés à sa famille, à la découverte du magnifique territoire du Yukon et de ses environs en pratiquant diverses activités.

 

france.beauregard@yesnet.yk.ca
France Beauregard
 
 

Marie Bélanger

Enseignante en 5e année

Bachelière en Psychologie de l’Université McGill et en Intervention par le plein air de l’Université du Québec à Chicoutimi, Marie a d’abord travaillé comme intervenante dans un centre alternatif de détention et de réhabilitation sociale pour adolescents avant de se tourner vers le domaine de l’éducation. Après trois ans d’enseignement en communauté rurale au Yukon, elle est contente de se joindre au corps enseignant de l’École Émilie-Tremblay.

Marie est une passionnée d’activités sportives en plein air et de voyages. Si vous la cherchez en dehors des heures scolaires vous la trouverez certainement au sommet d’une montagne avec son chien Mukluk, son vélo de montagne ou son baudrier d’escalade.

 

mariepier.belanger@yesnet.yk.ca
Marie Bélanger
 
 
Cindy Breton

Cindy Breton

Directrice adjointe par intérim

Cindy est originaire du Lac St-Jean. Après avoir complété son baccalauréat en enseignement à l’Université de Montréal, elle part s’installer dans les Rocheuses canadiennes. Cindy a enseigné 1 an en Alberta avant de reprendre le chemin de l’aventure vers le Yukon. C’est en août 2007, qu’elle met les pieds sur le territoire et elle est charmée par sa grandeur, mais surtout par les enfants de l’école. Armée de bonheur, de paix, de passion et de respect, elle a le fort désir de rendre les enfants heureux, ainsi que de gravir les montagnes du savoir avec eux.

Madame Breton a accepté le poste de directrice adjointe par intérim pour l’année scolaire 2016-2017.

 

cindy.breton@yesnet.yk.ca
 
 
Manon Carrière

Manon Carrière

Directrice par intérim

Enseignante dans les banlieues de Montréal pendant plusieurs années, Manon Carrière s’établit au Yukon pour découvrir de nouvelles expériences. C’est le gout d’explorer, d’apprendre et la persévérance qu’elle souhaite développer chez l’élève. Elle espère aussi transmettre l’importance de la culture francophone, de l’environnement et de la santé, des sujets qui lui tiennent à cœur. Elle a occupé les postes de direction adjointe puis de direction depuis septembre 2011.

 

manon.carriere@yesnet.yk.ca
 
 

Véronique Corbeil

Enseignante en 6e année

Originaire des Laurentides, Véronique a toujours eu une soif inassouvie de découvrir le monde. Ses nombreux voyages lui ont permis de se familiariser avec les us et coutumes de différents pays. En 2012, elle décide de vivre une expérience exceptionnelle dans une communauté inuite du Grand Nord québécois. De retour au bercail après un an, elle cherche toujours un endroit idyllique pour entreprendre ce qu’elle aime de tout cœur : l’enseignement. C’est ici, au Yukon, que Véronique débutera sa 13e année en enseignement.

 

veronique.corbeil@yesnet.yk.ca
Véronique Corbeil
 
 
Mélanie Daigle

Mélanie Daigle

Enseignante en 1re et 2e années

Originaire de Moncton, Mélanie travaille dans le domaine de l’enseignement depuis près de 10 ans maintenant et écrit aussi des livres pour enfants. Elle pense qu’apprendre c’est amusant et espère que ses élèves en pensent autant. Ses outils pédagogiques préférés sont les histoires, la créativité et la nature. Passionnée de voyage, Mélanie est contente de poursuivre son aventure et de se joindre à l’équipe de l’école Émilie -Tremblay.

 

melanie.daigle@yesnet.yk.ca
 
 

Marie Daubigeon

Adjointe administrative

En 1998, quand Christian a annoncé à Marie qu’il voulait émigrer de France au Canada, elle lui a répondu : « D’accord, mais surtout pas au Québec, il y fait trop froid! ». En juin 2000, toute la famille est venue s’installer à Vancouver! Marie avait préféré affronter l’apprentissage de la langue anglaise, plutôt que de braver le froid!
Après 12 années à explorer la Colombie-Britannique, trois ans de bénévolat dans les écoles d’immersion française et le succès de son entreprise d’enseignement de sa langue natale, elle réalise que quelques mois suffisent pour s’acclimater au grand froid du Nord qu’elle redoutait tant.
Arrivée parmi nous en septembre 2012, Marie a tout de suite été conquise par la chaleur humaine des Yukonnais. Comme Jacques Brel le disait « Les gens du Nord ont dans le cœur, la chaleur qu’ils n’ont pas dehors. »

 

marie.daubigeon@yesnet.yk.ca
Marie Daubigeon
 
 

Émilie Dessureault

Aide enseignante

C’est en 2007 qu’Émilie a fait ses débuts à l’école Émilie-Tremblay. En travaillant avec les petits de la maternelle 4 ans, elle a découvert sa voie.  Elle se perfectionne en éducation spécialisée depuis ce temps. Aimante de la nature et des grands espaces, elle se plait au Yukon plus que n’importe où ailleurs. Ses activités favorites sont le camping, la randonnée, la chasse et la pêche. Mère de deux enfants en bas âge, le temps est compté, mais elle ne manque pas d’occasions de s’amuser.

 

emilie.dessureault@yesnet.yk.ca
Émilie Dessureault
 
 
Maryne Dumaine

Maryne Dumaine

Coordonnatrice à l'intégration culturelle

Maryne est tombée en amour avec le Yukon dès ses premiers pas sur le territoire en 2004. Elle a immédiatement décidé de quitter sa France natale pour s’installer ici. Après avoir travaillé 7 ans pour le service Arts et culture de l’Association franco-yukonnaise, Maryne a évolué pendant deux ans dans le monde des femmes au sein de l’organisme Les EssentiElles. Passionnée par la culture yukonnaise, et par la francophonie internationale dans toutes ses dimensions, elle travaille maintenant en collaboration avec le personnel de l’école, de la CSFY et les autres partenaires de la communauté afin d’intégrer les arts et la culture au sein de l’école. Maryne est aussi maman de deux jeunes Franco-Yukonnais.

 (867) 667-3118

maryne.dumaine@yesnet.yk.ca
 
 
Janice Durant

Janice Durant

Bibliothécaire

Biographie à venir

 

janice.durant@yesnet.yk.ca
 
 

Odile Duval

Enseignante en maternelle 4 ans et support aux élèves dans l'apprentissage des langues

Biographie à venir

 

odile.duval@yesnet.yk.ca
Odile Duval
 
 
Karen Éloquin-Arseneau

Karen Éloquin-Arseneau

Aide enseignante

Originaire des Iles-de-la-Madeleine dans les maritimes, Karen a étudié en littérature, une de ses grandes passions, avant de compléter son baccalauréat en sciences politiques et en coopération internationale à l’Université du Québec à Chicoutimi. Intrigués par le Yukon, Karen et son conjoint ont pris la route de l’Ouest canadien en 2007 et sont instantanément tombés en amour avec le territoire et toutes les merveilles qu’il offre…

Ils ont maintenant 2 jeunes enfants yukonnais et partagent leur temps de famille entre le plein air, le vélo, le camping, les randonnées, la chasse et la pêche. Karen est également une passionnée d’art, entres autres de peinture et de laine feutrée. Elle est très heureuse d’être entourée d’enfants dans le cadre de son travail d’aide enseignante.

 

karen.eloquin@yesnet.yk.ca
 
 

Nathalie Émond

Enseignante en maternelle 5 ans

Nathalie est originaire du Bas-St-Laurent au Québec. Après ses études, elle a toujours désiré enseigner dans le nord du Canada, alors elle s’est retrouvée au Yukon en 1999. Depuis, elle fait sa vie tranquillement dans cet endroit merveilleux. Elle travaille avec les enfants d’âge préscolaire depuis 26 années. Elle adore voyager, ce qui lui a permis d’enseigner en Afrique et en Russie. Elle a eu la chance de découvrir en Italie une approche pédagogique (Reggio Emilia) qui l’inspire beaucoup dans son enseignement. Elle aime faire du ski de fond, des randonnées et pêcher. Elle adore cuisiner, lire et être en compagnie de ses amis. La spontanéité, les rires et la curiosité des enfants comblent avec joie ses journées à l’école.

 

nathalie.emond@yesnet.yk.ca
Nathalie Émond
 
 

Louise Fallon

Enseignante en maternelle 5 ans

Louise adore les activités en plein air. Elle aime les chiens, le chocolat et bouger! En 2014, elle a célébré sa dixième année de service en éducation.

 

louise.fallon@yesnet.yk.ca
Louise Fallon
 
 
Stephen Fergusson

Stephen Fergusson

Enseignant d'anglais au primaire

Biographie à venir

 

steve.fergusson@yesnet.yk.ca
 
 
Louise Gagné

Louise Gagné

Psychoéducatrice

Comme beaucoup de mes collègues, j’ai plusieurs passions. Le désir d’aventure et un gout prononcé pour les relations humaines ont été des guides qui ont souvent orienté mes choix. Me voici donc au Yukon, après avoir élevé deux merveilleux enfants, maintenant adultes et autonomes.

Je travaille comme psychoéducatrice à l’école depuis 4 ans, j’accompagne des enfants merveilleux qui ont des défis à l’école. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la psychologie, écouter, comprendre et aider représentent mon quotidien et je suis encore fascinée par les solutions créatives que chacun peut trouver pour mieux s’adapter. Je suis dans une équipe dynamique et stimulante et après toutes ces années dans le milieu scolaire je continue de me développer professionnellement en demeurant aux aguets des nouvelles recherches et formations pour mieux aider les enfants et accompagner leurs parents.

 

louise.gagne@yesnet.yk.ca
 
 

Marie Grondin

Orthopédagogue

Marie a vécu toute sa vie à Drummondville. Elle a fait ses études en adaptation scolaire (orthopédagogie) à Sherbrooke, au Québec, et elle n’a jamais cessé de se perfectionner depuis. Elle a aussi terminé un certificat en psychologie et a suivi un certain nombre de cours dans le cadre d’un programme de maîtrise en éducation.

Marie travaille dans le domaine de l’enseignement depuis 1984. La plus grande partie de sa carrière d’enseignante (26 ans) a été consacrée à l’orthopédagogie auprès d’élèves du primaire. Elle s’est jointe au personnel de l’école Émilie-Tremblay en aout 2009. Marie se passionne pour l’enseignement parce qu’elle aime énormément les enfants. Elle est continuellement en quête des meilleurs outils qui lui permettront d’aider les enfants à mieux apprendre et à surmonter les difficultés. Marie raffole des voyages parce que cela lui permet de faire de nouvelles découvertes sur les plans humain, culturel et géographique.

 

marie.grondin@yesnet.yk.ca
Marie Grondin
 
 
Frédérique Janvier-Crête

Frédérique Janvier-Crête

Enseignante en 6e année

Madame Janvier-Crête est en congé de maternité pour l’année scolaire 2016-2017. Originaire du Québec, Frédérique est venue visiter le Yukon en septembre 2006 et n’en est jamais repartie. L’école exceptionnelle dans laquelle elle a la chance d’enseigner, les paysages splendides de Whitehorse ainsi que l’amour du plein air sont autant de raisons qui l’ont poussée à s’établir ici. Elle adore son travail et c’est une joie pour elle de voir ses élèves progresser de jour en jour.

 

frederique.janvier-crete@yesnet.yk.ca
 
 

Annie Lavallée

Aide enseignante

Biographie à venir

 

annie.lavallee@yesnet.yk.ca
Annie Lavallée
 
 

Anne-Marie Lemaire

Enseignante en littératie

Anne-Marie a terminé ses études en enseignement en 2004. Après avoir enseigné diverses matières scolaires au primaire et au secondaire, elle s’est découvert une passion pour la littératie. Elle a enseigné aux élèves en difficultés d’apprentissage pendant plusieurs années dans différents quartiers de Montréal. Après avoir complété une maitrise en orthopédagogie à l’UQÀM, Anne-Marie a décidé de quitter la métropole en 2013 pour venir vivre une expérience inoubliable à l’école Émilie-Tremblay et profiter de la belle nature du Yukon.

 

anne-marie.lemaire@yesnet.yk.ca
Anne-Marie Lemaire
 
 
Philip Lemieux

Philip Lemieux

Orthopédagogue

Originaire du Québec, mais Franco-Yukonnais depuis quelques années, je suis maintenant un amoureux inconditionnel du Yukon. Je suis orthopédagogue pour les niveaux intermédiaires et le secondaire. Ardant défenseur des élèves en difficulté et de ceux que l’on a tendance à oublier, je suis dans la meilleure position pour faire une différence. Selon moi, l’adaptation scolaire vient de la prémisse que l’on doit adapter l’école et l’enseignement à l’élève, non pas le contraire. Bonne année scolaire à tous!

 

philip.lemieux@yesnet.yk.ca
 
 
Christine Lepage

Christine Lepage

Aide enseignante

Christine est originaire du Bas-St-Laurent au Québec. Le Yukon l’a séduite il y a sept ans lors d’un voyage en Alaska. Il y a deux ans, elle revient à Whitehorse pour travailler en tant que monitrice de français.

Cette année, elle relève les défis d’aide enseignante, comme quoi elle ne peut plus partir d’ici! Elle est passionnée de kayak de mer, de ski de fond, de hockey, de chiens de traineau et de vélo de montagne. Une jeune femme active qui aime la curiosité et l’imagination des enfants.

 

christine.lepage@yesnet.yk.ca
 
 

Dianne Levesque

Enseignante en 3e et 4e années

Après avoir commencé sa carrière en Alaska et habité à Whitehorse plus de 37 ans passés, Dianne revient dans la région avec beaucoup d’enthousiasme.  Acadienne d’origine, elle a tout au long de sa carrière voulu transmettre la culture française à ses élèves.  Elle a enseigné dans des écoles françaises et d’immersion dans plusieurs provinces canadiennes.  Créative et passionnée dans son enseignement, Dianne prend plaisir à développer des projets qui suscitent la curiosité et les défis.  Elle a complété une maitrise en adaptation scolaire auprès de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.  Mère de 3 enfants maintenant autonomes, elle cultive sa passion pour la photographie et son gout du plein air et met souvent à profit ses intérêts dans le cadre de son enseignement.

 

dianne.levesque@yesnet.yk.ca
Dianne Levesque
 
 
Manon Levesque

Manon Levesque

Enseignante en maternelle 4 ans

Biographie à venir

 

manon.levesque@yesnet.yk.ca
 
 

Christine Marchand

Chargée de la francisation

En poste depuis août 1998 à l’école Émilie-Tremblay, Christine Marchand a eu l’opportunité de travailler à différents niveaux. C’est en 2007 qu’elle a commencé le programme de francisation conjointement avec Clémence Roy. C’est avec son dynamisme et sa créativité qu’elle contribue à l’enrichissement du français et de la culture francophone au sein de l’école Émilie-Tremblay

 

christine.marchand@yesnet.yk.ca
Christine Marchand
 
 

Nathalie Martel

Enseignante en 1re année

Biographie à venir

 

nathalie.martel@yesnet.yk.ca
Nathalie Martel
 
 
Amanda Mouchet

Amanda Mouchet

Aide enseignante

Amanda est arrivée au Yukon lors d’un voyage de ski photographique en 2001 et a eu du mal à quitter. Mère de deux enfants fantastiques, quand elle ne travaille pas, Amanda aime faire du ski, randonnée, camp, course, vélo, natation, danse et jardinage. Amanda a une grande variété d’expérience de travail avec les enfants, y compris de la gestion des camps d’été et des centres de sports nautiques au Royaume-Uni; travaillant pour Outward Inner City Project à Birmingham; en supervisant une expédition de l’école britannique de la Jordanie; la coordination d’un programme de ski de fond pilote à Old Crow; organisation des jours Waldorf Homeschool à son domicile sur le lac Cowley; et a même pris soin des princesses Béatrice et Eugènie en Angleterre. Inspiré par les philosophies éducatives de Rudolf Steiner, Amanda croit fermement dans la joie et la beauté que les enfants apportent au monde et est heureuse de passer du temps avec les enfants à l’école Émilie-Tremblay et l’Académie Parhélie cette année.

 

amanda.mouchet@yesnet.yk.ca
 
 
Maria Paré

Maria Paré

Enseignante en 2e année

Maria est Finlandaise et Française et après avoir passé sa vie à voyager à travers le monde, elle a décidé de s’installer au Canada. Après 11 ans à Moncton avec son conjoint et leurs 3 garçons (ainsi que 3 ans à Ottawa et 3 ans à Iqaluit), ses origines lapones l’appelaient de nouveau vers le Nord. Le Yukon les attirait beaucoup et quand l’occasion s’est présentée, toute la famille s’est réjouie de l’expérience qui s’offrait à eux. 

Ce qui fait vibrer cette enseignante créative, c’est la danse, toute expression artistique, le yoga, la nature, la cuisine, la thérapie par l’art et le mouvement, le voyage, les langues, les mots, les animaux, les interactions humaines. Mais ce qui la passionne le plus, c’est l’enseignement, la pédagogie, de pouvoir encourager la créativité et la curiosité, d’offrir un environnement où l’apprentissage est un plaisir. Elle enseigne dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick depuis 3 ans et a introduit le yoga de façon créative dans son enseignement. Elle se sent très privilégiée de se joindre à l’équipe de l’école Émilie-Tremblay.

 

 

maria.pare@yesnet.yk.ca
 
 

Carole Rogers

Enseignante en maternelle 4 ans

Originaire du nord de l’Ontario, la « terre du soleil de minuit » fait son appel au printemps de 2002 lorsque Carole quitte son poste dans une firme de courtage en valeurs mobilières et entreprend le long voyage vers le Grand Nord. C’est là qu’elle obtient son baccalauréat en éducation à l’université de Régina par l’entremise du Yukon Native Teacher Education Program en 2008 et débute sa carrière d’enseignement à l’école Émilie-Tremblay en tant qu’enseignante des cours d’anglais au primaire et au secondaire. Depuis 2011 Carole trouve sa passion auprès des touts petits du Jardin d’Émilie où il y a un véritable échange d’apprentissage, de créativité et d’énergie et où il ne s’y trouve jamais un moment ennuyant.

Le site web de sa classe est : http://carolerogers.weebly.com

 

carole.rogers@yesnet.yk.ca
Carole Rogers
 
 
Bernadette Roy

Bernadette Roy

Enseignante en 4e année

Commencer un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire avec l’idée d’aller enseigner dans une communauté francophone au Yukon? Voilà le départ de la carrière de Bernadette! Après 5 enrichissantes années d’enseignement dans deux écoles (francophone et Internationale d’immersion française) à quelques heures de route des Rocheuses canadiennes en Alberta, cette rêveuse d’aventures, de plein air et de défis a finalement réalisé ce rêve. Les enfants, les parents de ses élèves et ses collègues de travail sont ses sources de motivation et d’inspiration!

 

bernadette.roy@yesnet.yk.ca
 
 

Caroline Roy

Enseignante à la maternelle 4 ans

Enseignante au Yukon depuis août 2003, elle se passionne pour les petits êtres qui envahissent à tour de rôle sa classe de maternelle 4 ans. Bachelière en criminologie en 1993, puis en éducation préscolaire et enseignement au primaire en français langue première en 1999, elle possède une expérience de six ans en immersion française (Yukon et Grand Nord Québécois). Depuis l’automne 2006, elle travaille au sein de l’équipe de l’école Émilie-Tremblay. Le respect, la coopération et l’honnêteté guident ses actions auprès des élèves, que ce soit en classe ou lors d’activités parascolaires et de supervision.

 

caroline.roy@yesnet.yk.ca
Caroline Roy
 
 

Clémence Roy

Chargée de la francisation

Après avoir enseigné quelques années dans différentes communautés nordiques du nord du Québec, sa passion du nord l’a entraîné, avec sa famille, vers une aventure yukonnaise qui se poursuit maintenant depuis 20 ans. À l’école Émilie-Tremblay, elle a eu la chance d’être titulaire de classe de différents niveaux du Jardin à la quatrième année. C’est en 2007 qu’elle a accepté un poste en francisation conjointement avec Christine Marchand et c’est avec enthousiasme et curiosité qu’elle travaille à faire vibrer le français dans le cœur des petits amis d’Émilie.

 

clemence.roy@yesnet.yk.ca
Clémence Roy
 
 
Andrée Sequeira

Andrée Sequeira

Aide enseignante

Madame Andrée sera en congé de maternité pour l’année scolaire 2016-2017. Biographie à venir

 

andree.sequeira@yesnet.yk.ca
 
 
Eliane Steffen

Eliane Steffen

Enseignante en 3e année

Eliane est une enseignante originaire de la Suisse. Elle a travaillé deux ans dans une classe de 3e année, puis de 4e année. Après avoir obtenu son visa de résidence permanente, elle a déménagé au Yukon. Elle a alors travaillé plusieurs années à l’école en tant qu’aide-enseignante et enseignante au secondaire. Depuis 2008, elle profite de la beauté du territoire, de la bonne humeur des habitants et de la qualité de vie. Elle ne compte pas repartir!

Le site web de sa classe est : http://classesteffen.weebly.com

 

eliane.steffen@yesnet.yk.ca
 
 

Caroline Thibault

Enseignante en éducation physique et 4e année

Caroline est passionnée par son travail d’enseignante. Positive, souriante et débordante d’énergie, elle aime faire évoluer ses élèves à travers plusieurs activités et projets. Avec son conjoint et ses deux filles, elle est établie au Yukon depuis un an. Madame Thibault est à sa dix- septième année en enseignement. Originaire de Sherbrooke au Québec, elle détient un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en éducation physique et de la santé. Elle a également travaillé en enseignement à Sherbrooke dans une école privée ainsi qu’au Nunavik, avec les Inuits durant 12 ans, comme titulaire de classe multi-niveau. Durant ses temps libres, Caroline apprécie se remplir d’énergie par la randonnée de montagne, le vélo, le kayak, la voile, le jardinage, le ski de fond, le cerf-volant à traction sur neige, la glissade. Son sport préféré est le badminton, mais elle aime jouer au soccer, volleyball et faire du Aïkido.

 

caroline.thibault@yesnet.yk.ca
Caroline Thibault
 
 
Émilie Tranchant

Émilie Tranchant

Adjointe administrative

Biographie à venir

 (867) 667-8150

emilie.tranchant@gov.yk.ca
 
 

Geneviève Tremblay

Coordonnatrice aux services en petite enfance et aux familles en situation d'exogamie

Geneviève est née dans la capitale de la belle province de Québec. Elle a amorcé sa carrière dans le monde de l’enseignement dès son plus jeune âge; elle a enseigné l’alphabet et la lecture à ses quatre sœurs cadettes. Au fil des années, elle a multiplié et diversifié ses expériences de travail au Québec, en Alberta et au Yukon, où elle a enseigné à des élèves âgés entre 4 ans et 12 ans. Après avoir passé plusieurs années à l’école élémentaire de Whitehorse, elle est prête pour une nouvelle aventure en tant que coordonnatrice à la petite enfance et aux familles bilingues.

 

genevieve.tremblay@yesnet.yk.ca
Geneviève Tremblay
 
 

Géraldine Villemont

Aide enseignante

Je suis aide-enseignante à l’école Émilie-Tremblay depuis janvier 2014. Citoyenne du monde installée au Yukon depuis 2005, je voyage dans le domaine de l’éducation depuis de nombreuses années. En France, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique, où j’ai occupé différentes fonctions telles que : animatrice socioculturelle, animatrice en maison familiale et classes de découverte, monitrice de ski, guide-interprète du patrimoine, monitrice de français, suppléante et éducatrice spécialisée.

Le Yukon est un endroit magique qui m’offre une belle balance entre vivre mon plaisir d’être dans la nature, faire du plein air, découvrir la richesse culturelle et participer activement comme membre de la communauté yukonnaise.

 

geraldine.villemont@yesnet.yk.ca
Géraldine Villemont