Blogue du 8 juin

08 juin 2017 | Blogue

Vernissage Jeunesse expose! – 9 juin
Le vendredi 9 juin, de 17 h à 19 h, au Centre de la francophonie.
Venez découvrir les créations artistiques de la jeunesse d’ici. Au programme : Café-rencontre à saveur de fiesta mexicaine et exposition collective multidisciplinaire. Cette exposition, organisée par le Comité Jeunesse Franco-Yukon (JeFY) en collaboration avec la Caravane boréale des dix mots, et la participation des élèves de l’Académie Parhélie et la CSFY, sera présentée au Centre de la francophonie jusqu’au 4 septembre 2017.

Examens de fin d’année du secondaire – 12 au 15 juin
La période d’examens des élèves de la 8e à la 12e année aura lieu du 12 au 15 juin 2017. Tous les détails

Reportée au 14 juin – Soirée d’information sur le projet de construction de l’école secondaire
La présentation sur le projet de construction de l’école secondaire a été reportée au mercredi 14 juin dès 18 h 30 au gymnase de l’École Émilie-Tremblay, 20 Promenade Falcon. Bienvenue à toute la communauté! Rens. : 667-8680, poste 0

Réunion publique de la CSFY – 14 juin
La réunion publique aura lieu au gymnase de l’École Émilie-Tremblay, tout de suite après la présentation sur le projet de construction de l’école secondaire (autour de 20 h).

BBQ de fin d’année – 15 juin
Le comité de parents vous invite au BBQ de fin d’année le jeudi 15 juin de 16 h à 18 h. Apportez vos assiettes et ustensiles afin de diminuer les déchets. Des hot-dogs et hamburgers, avec option végétarienne, seront servis. Aidez-les en préparant une salade ou un dessert et à ranger après l’évènement. Si vous souhaitez donner un coup de main au comité de parents, vous pouvez placer votre nom sur ce lien dans une tâche qui vous plaît ou les contacter en écrivant à veroniquedavignon@yahoo.ca. Merci!

Inscription au transport scolaire 2017-2018 – avant le 30 juin
L’inscription au transport scolaire pour les élèves de Whitehorse pour l’année scolaire 2017-2018 est maintenant ouverte. Pour enregistrer leurs enfants, les familles peuvent accéder au formulaire en ligne sur le site du gouvernement du Yukon.  Les instructions sur la façon de soumettre le formulaire sont également disponibles sur le site. L’inscription est nécessaire pour tous les élèves qui prennent l’autobus dans les écoles de Whitehorse. La date limite d’inscription est le 30 juin. Les itinéraires d’autobus seront planifiés pendant les vacances d’été. Merci

Un message du gouvernement du Yukon – Avis aux parents et tuteurs pour les fournitures scolaires
Pour l’année scolaire 2016-2017, le gouvernement du Yukon a accordé un financement unique pour acheter des fournitures scolaires aux élèves du Yukon. Ce financement est maintenant terminé et ne sera pas renouvelé. Il a fallu beaucoup d’heures des membres du personnel et de bénévoles pour administrer, organiser et distribuer cet argent et le gouvernement tient à remercier tous ceux qui ont travaillé fort sur cette initiative. Le coût total des fournitures était de 569 000 $ et après un examen minutieux, le gouvernement ne pensait pas que ce serait la meilleure utilisation des ressources pour soutenir les élèves du Yukon.
Pour l’année scolaire 2017-2018, les écoles retourneront au processus précédent. Les écoles fournissent une liste des fournitures scolaires dont les élèves auront besoin à l’automne avec les bulletins de fin d’année ou sur leurs sites web. Les parents sont responsables de s’assurer que leurs enfants ont ces fournitures.
Le gouvernement s’est engagé à veiller à ce que les familles qui ont besoin d’aide pour acheter des fournitures pour leur enfant auront le soutien du ministère de l’Éducation. Si vous avez besoin d’aide pour acheter des fournitures scolaires pour votre enfant pour l’année scolaire 2017-2018, veuillez contacter l’école Émilie-Tremblay au 667-8150. Il y aura des plans en place dans les écoles pour répondre à vos demandes.

Sondage de l’Aurore boréale – jusqu’au 28 juin
L’Aurore boréale, le journal de la communauté francophone du Yukon, lance une consultation communautaire par voie de sondage en ligne dans le cadre de sa planification stratégique 2018-2023. Leur objectif est de recueillir vos commentaires et vos aspirations pour continuer à vous offrir le meilleur de l’actualité francophone et yukonnaise. Veuillez prendre note que le sondage est ouvert jusqu’au 28 juin 2017. Une version papier est disponible au bureau du journal. Merci d’encourager les francophones et francophiles de votre entourage à faire comme vous en apportant leur pierre à l’édifice.

Emprunts à la bibliothèque de l’école
Nous vous demandons de bien vouloir rapporter tous les livres empruntés dès que possible. Il manque plusieurs livres empruntés à la bibliothèque. Merci!

Laisser un Commentaire