Blogue du 2 mai 2019

01 mai 2019 | Blogue

Activités à venir

2 mai : le vernissage des œuvres d’art des élèves à 16h00 au Centre des arts du Yukon.
7 mai : La visite de l’auteur Cindy Roy

Célébration des apprentissages
Voici l’horaire des célébrations des apprentissages

Préparations de fin d’année scolaire et pour l’année scolaire 2019-2020
En préparation pour la fin d’année scolaire et la transition à l’année scolaire prochaine, nous vous demandons de communiquer avec nous au 667-8150 si vous prévoyez une absence prolongée de votre enfant cette année ou si votre enfant ne sera pas inscrit à l’École Émilie-Tremblay pour l’année scolaire 2019-2020. Merci de votre collaboration.

Nous sommes à la recherche de bouchons recyclés – jusqu’au 13 mai
Le comité du « projet recyclé » de l’École Émilie-Tremblay a besoin de votre participation pour sa collecte de petits bouchons recyclés (jus, lait, yogourt, etc. de toutes les grandeurs et couleurs possibles) afin de préparer son projet d’art recyclé avec l’artiste des Iles-de-la-Madeleine. Le projet aura lieu en mai dans plusieurs classes de notre école. S.V.P., envoyez vos bouchons nettoyés au titulaire de la classe de votre enfant avant le 13 mai! Merci de votre grande participation!

Collecte d’annuaires téléphoniques
Les élèves de la 4e année ramassent les annuaires téléphoniques Northwestel. De cette façon, ils contribuent à recycler le papier tout en recueillant de l’argent pour leur projet de fin d’année. Ils ont besoin d’environ 700 annuaires. Le défi est de taille, car les gens utilisent de moins en moins les annuaires. Pour les aider, il vous suffit d’amener votre vieil annuaire à l’école et de le déposer dans les boites prévues à cet effet devant la bibliothèque. Vous pouvez aussi prendre ceux de votre travail et demander aux gens de votre entourage. La cueillette aura lieu entre le 20 avril et le 20 mai. Merci pour votre collaboration!
ceux de votre travail et demander aux gens de votre entourage. La cueillette aura lieu entre le 20 avril et le 20 mai.

Course amicale au Mont McIntyre – 31 mai
Comme par le passé, l’École Émilie-Tremblay organise une course amicale pour les élèves de la maternelle 5 ans à la 6e année sur les sentiers du Mont McIntyre. Pour la tenue de l’évènement, nous avons besoin d’un grand nombre de bénévoles afin d’assurer la sécurité tout au long du parcours. Si vous êtes intéressés à nous accompagner pour courir ou pour encourager les élèves sur le circuit de la course, le vendredi 31 mai entre 13 h et 14 h 30, veuillez communiquer avec un membre du comité organisateur le plus tôt possible. Une vingtaine de parents bénévoles sont nécessaires pour la tenue de l’activité. Merci et au plaisir de vous rencontrer à la course. Louise Fallon, louise.fallon@yesnet.yk.ca et Clémence Roy, clemence.roy@yesnet.yk.ca, 667-8150.

Concours afin de diminuer la pollution due aux voitures
Du 6 au 8 mai, les élèves de 2e année organisent un concours afin de diminuer la pollution due aux voitures.
Pour participer : 1- Venez à l’école à pied ou en vélo.
2-Allez chercher un coupon auprès de votre enseignante, écrivez votre nom et votre classe.
3- Déposez le dans la boite situé au bureau.
Les gagnants seront annoncés jeudi.

Laisser un Commentaire