Blogue du 1er février

01 février 2018 | Blogue

Mot de la direction
Bonjour, nous entamons un nouveau mois avec la belle lumière qui nous revient graduellement. Profitez de février pour nourrir vos amitiés.

Message de la CSFY – projet de construction du centre scolaire
La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) souhaite vous informer d’une mise à jour pour le projet de construction du Centre scolaire secondaire communautaire francophone. (Cette information vous a aussi été envoyée par courriel le 1er février depuis l’adresse emilie.tremblay@yesnet.yk.ca). Voici la lettre de la présidence.

De la magie pour les tout-petits
Les élèves de la maternelle 4 ans accueilleront l’artiste Marie-Hélène Comeau. Grâce au programme Arts in Education, l’artiste initiera les tout-petits à la pratique artistique. Le thème? La magie, bien sûr! Puisque c’est en effet le thème de l’année scolaire à notre école!

Journée de la marche hivernale – 7 février
Le 7 février est la journée de la marche hivernale. Allez faire un tour dehors en famille!

Fabrication de laine feutrée – 8 février
Les élèves de la maternelle 5 ans s’initieront à la fabrication de laine feutrée avec l’artiste Sheila Alexandrovitch. Nous ne vous dévoilerons pas les objets qu’ils vont créer, mais nous avons entendu dire que c’était un projet en lien avec la St-Valentin!

Une visite à l’épicerie – 9 février
Les élèves de 3e-4e années de la classe de Mme Diane vont faire une visite à l’épicerie : mathématiques et recherches seront au programme de cette visite.

Déjeuner de la Saint-Valentin – 14 février
Venez déguster des crêpes et des fruits avec café ou jus pour célébrer la Saint-Valentin en famille, le 14 février de 7 h 30 à 8 h 30 au bistro de l’École Émilie-Tremblay. 10 $ par adulte et 5 $ par enfant. Cette activité est une collecte de fonds pour les élèves de 10e année qui feront un voyage à Montréal et Ottawa.

Camp de la relâche en français
Il reste une place de libre pour la 1re semaine de relâche et 2 places (une place à temps plein et une place du lundi au mercredi) pour la 2e semaine!
La Garderie du petit cheval blanc offrira un camp pendant les deux semaines de relâche du 19 au 29 mars de 8 h à 17 h. Le coût est de 55 $ par jour ou 225 $ par semaine. Pour réserver la place de votre enfant, vous devez vous inscrire par courriel à camp@petitchevalblanc.ca. Les inscriptions se feront uniquement par courriel!  Tous les détails et le formulaire en ligne.

Camp d’été en français – les inscriptions sont commencées!
La Garderie du petit cheval blanc coordonne un camp d’été en français pour les enfants de 4 à 12 ans. Le camp aura lieu du lundi 11 juin au vendredi 17 aout, dans le sous-sol d’United Church, située au coin de Main Street et de la 6e avenue. Des places à temps plein et à temps partiel sont disponibles au cout de 55 $ par jour ou de 225 $ par semaine. Les journées au camp se déroulent du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 45. Des activités extérieures sont organisées chaque jour! Voici les thèmes de chaque semaine. Inscriptions auprès de Leslie à camp@petitchevalblanc.caTous les détails sur ce formulaire en ligne.

Ligne téléphonique Tel-Aide
Parce que des fois, juste d’en parler on se sent mieux.
Ligne d’écoute téléphonique Tel-Aide disponible en français gratuitement pour les gens du Yukon 24h/24. Il suffit parfois d’un appel pour vous aider dans les moments de solitude, de détresse, d’incertitude, d’anxiété, etc. Composez le 1-800-567-9699. Références locales disponibles au besoin. Cette ligne d’écoute empathique est disponible pour les gens de tous âges.

Laisser un Commentaire