Blogue du 16 mai

16 mai 2019 | Blogue

Activités à venir

Jeux de société recherchés – jusqu’au 14 juin
Les partenaires de la Table de la petite enfance projettent d’ouvrir une ludothèque accessible gratuitement aux familles à la prochaine rentrée scolaire. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de jeux de société destinés aux enfants de 4 à 12 ans. Si vous avez des jeux dont vous ne vous servez plus, merci d’en faire le don à la ludothèque.
Trois lieux de dépôts possibles :
– La bibliothèque de l’École Émilie-Tremblay. Contactez Geneviève au (867) 667-8680, poste 4
– La Garderie du petit cheval blanc. Contactez Leslie au (867) 633-6566
– Les EssentiElles. Contactez Jocelyne au (867) 668-2636

Reconnaissance
Notre association des enseignants du Yukon a lancé le concours annuel « Faites une différence » le mois dernier. C’est une occasion de célébrer nos pairs, de reconnaitre leur travail acharné et de souligner leur dévouement! Manon Aubert a soumis sa collègue Caroline Thibault. Elles se sont méritées un prix. Bravo pour cette belle reconnaissance!

Camp d’été
Il reste des places à temps plein et à temps partiel au camp d’été! Nous offrons un camp pour les 4-7 ans et un autre pour les 8-12 ans. Pour plus d’informations, contactez Leslie au 333-6566 ou camp@petitchevalblanc.ca

Grand Défi Pierre Lavoie
Notre école participe du 29 avril au 27 mai au défi des Cubes énergie, parrainé par le Grand Défi Pierre Lavoie. Nous vous invitons à vous impliquer avec vos enfants à ce défi qui est une compétition amicale pendant laquelle les participants et participantes doivent bouger afin d’accumuler le plus de Cubes énergie possible.
Pourquoi faire des cubes énergie à notre école?
Comment calculer les cubes énergie? 
The Energy Cube Challenge

Collecte d’annuaires téléphoniques – jusqu’au 20 mai
Les élèves de la 4e année ramassent les annuaires téléphoniques Northwestel. De cette façon, ils contribuent à recycler le papier tout en recueillant de l’argent pour leur projet de fin d’année. Ils ont besoin d’environ 700 annuaires. Le défi est de taille, car les gens utilisent de moins en moins les annuaires. Pour les aider, il vous suffit d’amener votre vieil annuaire à l’école et de le déposer dans les boites prévues à cet effet devant la bibliothèque. Vous pouvez aussi prendre ceux de votre travail et demander aux gens de votre entourage. Merci de votre collaboration!

Course amicale au Mont McIntyre – 31 mai
Comme par le passé, l’École Émilie-Tremblay organise une course amicale pour les élèves de la maternelle 5 ans à la 6e année sur les sentiers du Mont McIntyre. Pour la tenue de l’évènement, nous avons besoin d’un grand nombre de bénévoles afin d’assurer la sécurité tout au long du parcours. Si vous êtes intéressés à nous accompagner pour courir ou pour encourager les élèves sur le circuit de la course, le vendredi 31 mai entre 13 h et 14 h 30, veuillez communiquer avec un membre du comité organisateur le plus tôt possible. Une vingtaine de parents bénévoles sont nécessaires pour la tenue de l’activité. Merci et au plaisir de vous rencontrer à la course. Louise Fallon, louise.fallon@yesnet.yk.ca et Clémence Roy, clemence.roy@yesnet.yk.ca, 667-8150.

Préparations de fin d’année scolaire et transition pour l’année scolaire 2019-2020
Nous vous demandons de communiquer avec nous au 667-8150 si vous prévoyez une absence prolongée de votre enfant cette année ou si votre enfant ne sera pas inscrit à l’École Émilie-Tremblay pour l’année scolaire 2019-2020. Merci de votre collaboration.

Activités de la CSFY

Concours de la Journée de la francophonie yukonnaise (JFY)
Félicitations à Josée Tourigny, grande gagnante par tirage au sort de notre concours pour la JFY!
La question posée était : En quelle année la Journée de la francophonie yukonnaise a-t-elle été créée par le gouvernement du Yukon?
La bonne réponse est : 2007. Le gouvernement du Yukon proclame le 15 mai Journée de la francophonie yukonnaise. Une belle occasion de souligner l’histoire et la vitalité de la Franco-Yukonnie.
Il nous fera plaisir de lui remettre un chèque cadeau de 50 $ chez Renaud Bray.

 

Laisser un Commentaire