Blogue du 13 avril

12 avril 2017 | Blogue

Destination Imagination – nos élèves remportent la 2e place!
Félicitations à l’équipe des Lynx : Flynn, Finnegan, Benjamin, Zoé et Raphaëlle, des élèves de 5e année de la classe de Madame Bélanger, qui ont remporté la 2e place de la catégorie scientifique lors du tournoi provincial Colombie-Britannique/Yukon de Destination Imagination qui a eu lieu à Vancouver. Nous sommes fiers de vous!

Court-métrage « La voix des jeunes Yukonnais »
Le court-métrage documentaire « La voix des jeunes Yukonnais » de Gabrielle Perreault et Louve Gouailler, deux élèves de l’Académie Parhélie, a été sélectionné pour le MITY Youth Award du Dawson City International Short Film Festival. Le festival aura lieu à Dawson du 13 au 16 avril 2017. Bravo aux deux jeunes réalisatrices!

Marché aux puces annulé
Le Marché aux puces du 13 avril qui devait avoir lieu au Centre de la francophonie sera reporté à une date ultérieure.

Atelier interactif pour parents sur la discipline positive
Mercredi 19 avril de 18 h 30 à 20 h à la bibliothèque de l’école.
Parmi les thèmes abordés : Suis-je trop sévère? Pas assez? Pourquoi mon enfant n’écoute pas toujours? Est-ce que j’en fais trop?
Nous vous proposons une discussion pour parler d’une approche qui associe discipline et positif. Ce sera un moment de réflexion et un partage d’outils pour les parents qui désirent mettre en place une communication familiale efficace et bienveillante avec leurs enfants.
Présenté par Louise Gagné, psychoéducatrice
Inscription et renseignements : genevieve.tremblay@yesnet.yk.ca ou 667-8680, poste 4.

Café-rencontre festival des cygnes
Vendredi 21 avril, dès 17 h au Centre de la francophonie, 302 rue Strickland
Café-rencontre présenté par la Commission scolaire francophone du Yukon avec des activités sur les cygnes présentées par Environnement Yukon.
Menu : crudités et trempette, sauté de légumes teriyaki au porc (option végétarienne au tofu) servi sur un lit de vermicelles de riz, pain de l’Alpine Bakery, gâteau Reine Élisabeth.
Cout : selon les prix de l’Association franco-yukonnaise.

Yoga enfants-parents, 5 sessions en mai dans l’intimité d’un studio
La CSFY en collaboration avec Juliette Anglehart Zedda et le studio Grace Space vous offrent 5 séances de yoga enfants-parents en français. Les mardis du 2 au 30 mai de 18 h à 19 h au studio Grace Space, suite 200 dans le Horwood Mall (en haut de Baked Cafe).
Cout pour les 5 sessions : 10 $ un enfant et un parent, 20 $ pour 2 enfants et un parent
Maximum de 10 familles, inscription obligatoire d’ici le 28 avril à genevieve.tremblay@yesnet.yk.ca ou au 667-8680, poste 4.
Voici la description des séances :
Qu’il est amusant d’avoir vos enfants comme partenaires! C’est aussi une belle occasion de se détendre en bonne compagnie. Yoga, pleine conscience et créativité seront au rendez-vous!
Classes de 60 minutes : 10 minutes cercle d’ouverture, 15 minutes arts expressifs/mouvement
15 minutes asanas (poses), 10 minutes respiration/relaxation/méditation, 10 minutes cercle de fermeture.

Direction adjointe au secondaire
La CSFY a procédé à l’embauche d’une direction adjointe au secondaire. Nous sommes heureux d’annoncer que le poste temporaire sera pourvu dès la rentrée scolaire 2017-2018 par Madame Véronique Corbeil. Le poste permanent de direction de l’École Émilie-Tremblay et de l’Académie Parhélie devrait être pourvu dans les prochaines semaines.

Votez pour nos leaders d’ici
Notre président, M. Jean-Sébastien Blais, et notre coordonnatrice à l’intégration culturelle, Mme Maryne Dumaine, sont tous deux parmi les 40 jeunes leaders qui ont été choisis dans l’Ouest canadien lors d’une première sélection devant un jury de Radio-Canada. Jusqu’au 19 avril, votez chaque jour pour un leader; les huit leaders avec le plus de votes participeront au premier Sommet des Jeunes leaders d’ICI, qui aura lieu le 15 juin à Winnipeg. En votant vous courez la chance de gagner l’une des trois cartes-cadeaux Best Buy d’une valeur de 500 $, 300 $ et 200 $.

Objets perdus
De nombreux objets perdus sont à la recherche de leur propriétaire! Merci de prendre le temps de regarder à l’entrée de l’école si quelque chose vous appartient, avant qu’il ne soit donné.

Bon congé!
Nous vous rappelons que ce vendredi et lundi sont des jours fériés. Bon congé!

Laisser un Commentaire