Blogue du 12 octobre

12 octobre 2017 | Blogue

Service de garde
Un nouveau groupe sera créé dès le 16 octobre pour accueillir plus d’enfants au service de garde avant et après les heures de classe. Veuillez contacter la Garderie du petit cheval blanc au 633-6566 ou à parascolaire@petitchevalblanc.ca.

Spectacle d’humour « Accoucher de rire » – 12 octobre
L’humoriste Émilie Ouellette présentera son spectacle « Accoucher de rire » qui a été en tournée au Québec, le jeudi 12 octobre, dès 19 h au Centre d’interprétation de la Béringie. Psssssst en voici un aperçu . Les billets seront en vente à la porte au cout de 10 $, argent comptant avec montant exact svp.
Ce spectacle est présenté dans le cadre du colloque de formation professionnelle en petite enfance qui aura lieu à Whitehorse du 12 au 14 octobre, organisé par la CSFY et la Garderie du petit cheval blanc.
Remerciements :
Ce projet de développement professionnel pour les intervenants(es) en petite enfance est organisé en partenariat entre la Garderie du petit cheval blanc et la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) grâce à l’appui financier du gouvernement du Yukon et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu du programme de Coopération intergouvernementale et de l’Accord de coopération et d’échanges Yukon-Québec en matière de Francophonie.

Salon du livre – 18 au 20 octobre
Le Salon du livre en français est de retour à l’École Émilie-Tremblay! Un évènement pour toute la communauté avec des livres et des jeux pour tous les goûts et tous les âges! Venez découvrir les nouveautés et coups de cœur de Renaud Bray et Scholastic. Mercredi 18 octobre et jeudi 19 octobre de 15 h à 19 h 30 et le vendredi 20 octobre de 8 h 30 à 13 h à l’École Émilie-Tremblay.
Nous acceptons les paiements par chèque, carte de crédit et argent comptant. http://eet.csfy.ca/event/salon-livre

Rencontres de parents, école fermée – 20 octobre
Les rencontres parents-enseignants auront lieu le 19 octobre en soirée et le 20 octobre pendant la journée. Un courriel sera envoyé aux familles pour préciser l’heure de la rencontre. Si vous souhaitez faire un changement pour votre rendez-vous, veuillez contacter directement l’enseignant de votre enfant pour tout changement.

Réunion publique de la CSFY – 26 octobre
La prochaine réunion publique de la Commission scolaire francophone du Yukon aura lieu le jeudi 26 octobre dès 18 h 30 aux bureaux de la CSFY, 478 rue Range. Bienvenue à tous!

Déjeuner collecte de fonds pour nos finissants – 27 octobre
De 7 h 30 à 8 h 15, venez déguster un délicieux déjeuner de crêpes et de salade de fruits à l’école! 10 $ par adulte et 5 $ par enfant. Ce déjeuner est organisé par les finissantes et les finissants afin d’amasser des fonds pour leur soirée de remise de diplômes.

Souper et décoration de citrouilles Elles-Oween – 27 octobre
Venez partager un festin et décorer votre citrouille pour l’Halloween le vendredi 27 octobre au Centre de la francophonie, 302, rue Strickland. La décoration des citrouilles débute à 16 h 15 et le souper sera servi de 17 h à 18 h 30. Inscriptions avant le 24 octobre à genevieve.tremblay@yesnet.yk.ca ou au 667-8680, poste 4 afin que nous ayons le bon nombre de citrouilles pour les enfants! Cette soirée est un souper-bénéfice pour les EssentiElles; repas 15 $ par adulte, 8 $ pour les enfants de 12 à 18 ans et 5 $ pour les enfants.

La CSFY est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la direction/réceptionniste bilingue 
Le poste est un contrat à mi-temps jusqu’au 30 juin 2018.
Voici la description du poste ainsi que les détails pour soumettre sa candidature d’ici le 23 octobre. Pour toute question, veuillez contacter Julie Dessureault au 667-8680, poste 1 ou à julie.dessureault@gov.yk.ca

Sondage sur le calendrier scolaire – jusqu’au 16 octobre
Le gouvernement du Yukon invite les élèves, les parents et les membres de la communauté à répondre à un sondage afin de connaître leur avis sur la planification future des calendriers scolaires. Le sondage est disponible en français et en anglais. La CSFY doit respecter le nombre d’heures d’instruction (qui doit être le même pour tous les élèves au Yukon) mais a droit de regard sur le calendrier scolaire de ses écoles. Puisque le sondage demande de préciser l’école, nous pourrons aller chercher les données pour l’École Émilie-Tremblay et l’Académie Parhélie. La CSFY a l’intention d’utiliser les informations recueillies pour l’aider dans sa prise de décision pour les calendriers scolaires pour les années à venir.
Merci de prendre un moment pour remplir le questionnaire en ligne ou en vous procurant une copie papier auprès de l’école.
Vous pouvez participer au sondage jusqu’au 16 octobre 2017. Les résultats seront publiés en novembre prochain. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez aussi consulter le site du ministère de l’Éducation. Le calendrier de nos écoles pour 2017-2018 est disponible sur notre site web.

Laisser un Commentaire